Ce topic va permettre de lister les builds que nous utilisons dans les raids. Cela servira autant à ceux qui cherchent vers quoi s'orienter pour démarrer un set d'armure, qu'à ceux qui veulent remplacer un membre en prenant exactement ses traits. On mettra régulièrement ce premier post à jour avec les builds avec lesquels on a réussi à faire un kill. Et si jamais un boss / build se retrouvent nerfés et ne fonctionnent plus, on le signalera.
Dans tous les cas, ne voyez pas ça comme "LA méta". Il s'agit des builds et composition qui nous semblent les plus stables (plus fort pourcentage de succès). D'un groupe à l'autre les compos sont parfois différentes, leurs builds peuvent aussi varier... Testez, améliorez, et faites nous part de vos retours.
Maitrises obligatoires pour affronter les boss :
Pour le Gardien de la vallée : maitrise des champignons (permet de gagner en dps et vitesse pendant le combat)
Pour Gorseval : maitrise des courants ascendants (permet d'utiliser les courants d'air verticaux pendant le combat)
Pour Sabetha : avoir monté les deux maitrises de raid qui se débloquent après avoir tué le Gardien ou Gorseval. (permet de ne pas perdre le deltaplane en vol quand vous prenez un tir)
Compositions de groupe optimale :
Gardien de la vallée :
1er sous-groupe : 2 guerriers Phalanx + 1 gardien Tank + 3 [ ingénieurs ou nécromants ] Altération + 1 [ voleur ou élémentaliste ] DPS
2ieme sous-groupe : 1 revenant + 1 envouteur Célérité
3ieme sous-groupe : 1 druide Heal
Gorseval :
1er sous-groupe : 2 guerriers Phalanx + 2 élémentalistes + 3 [ voleurs ou guerriers ou ingénieurs ] DPS
2ieme sous-groupe : 1 revenant + 1 envouteur Célérité (tank)
3ieme sous-groupe : 1 druide Heal
Sabetha :
1er sous-groupe : 1 guerrier Phalanx + 1 gardien DPS + 2 élémentalistes + 2 voleurs DPS + nécromant Altération
2ieme sous-groupe : 1 revenant + 1 envouteur Célérité
3ieme sous-groupe : 1 druide Heal
Détail des builds :
Gardien DPS, zerk : LIEN DU BUILD. Tout est résumé sur metabattle, grosso modo : Spam F1 pour gagner +10% de degats tant que le boss est sous l'effet de la lance. Spam l'auto attaque. N'interrompez jamais l'auto-attaque : le plus important, c'est le troisième coup qui pose le symbole ! Si besoin, utilisez le F2 - F3 pour le soin / la défense. Vous avez plusieurs options pour CC : le 4 du marteau, le sceau du fléau, la seconde activation du F1. Vos dégâts sont étroitement liés au symbole : si l'ennemi bouge, vous devenez inutile !
Gardien Tank, zerk + bijou robu : Même build que DPS, mais en remplacant le sceau du fléau par le sceau du jugement et en élite le sceau du courage. Equipez des bijoux en robustesse pour prendre l'aggro. N'oubliez pas que vous pouvez utilisez le 3 du marteau d'extrèmement loin pour immobiliser les seekers. De même, lorsque vous êtes en déplacement, claquer le 5 du marteau de manière préventive permet de bloquer les seekers. Cela ne sert à rien de le claquer quand vous êtes statiques : les seekers sont plus gros que votre cercle !
Revenant DPS, zerk : LIEN DU BUILD. build valable sur tous les boss ! Le revenant a un double role. D'un coté le dps, avec épée/hache, où le mieux à faire reste d'utiliser le spam 1-2 avec Brill. Mettre en passifs vos skills F2 et les différents signes pour etre en perma fureur, activez-les si besoin en cours du combat. Et son autre job c'est le cc, indispensable pour certaines phases de boss. Pour ça utiliser le 5 baton, et si ça ne suffit pas il reste encore les ulti de Brill et Shiro. Si il y a plus d'un Heraut dans le groupe (dans le groupe hein, pas dans l'escouade), alors juste un seul revenant du groupe utilisera Brill, les autres prendront le divinités du nain (pratique pour les marteaux tournoyants) ou du démon (l'elite confère de gros dégats supplémentaires, stopper le F2 pour que l'effet dur plus longtemps). ~~Asa & Guaca
Guerrier Phalanx, zerk : LIEN DU BUILD. Possibilité de remplacer le lancer de bolas et le signe de pouvoir par les bannières de force et de discipline. Utiliser le 3,4,5 des masses, F1 masse, et le Coup de tête sont des cc pour le war ! si le groupe a un bon cc le war reste en espadon et tape comme une brute (oui j'ai pas de cerveau). en utilisant le coup de tete, il remplit sa jauge d'adrénaline et claque son F2 pour passer en berserker (bonus de cc ...) après il utilise le signe de fureur pour repasser en berserker durant le reload de son elite. ~~Chartreuse
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Voleur DPS, zerk : LIEN DU BUILD, à commenter.
Ingénieur Altération, vipérin : LIEN DU BUILD, avec quelques variantes, voir les commentaires de Qad ici pour savoir quoi modifier
Druide Heal, zélote : LIEN DU BUILD. Possibilité de remplacer le glyph of equality par le glyph of the tides sur le Gardien de la Vallée pour le cc et pour gérer les boules rouges. En début de combat pensez que vous n'aurez pas votre avatar chargé donc posez une zone d'eau sur la cellule zerk en attendant le skill, utilisez le 3 du bâton a bon escient car c'est un trés bon moov et aussi un trés bon apport en heal, donc un choix s'impose en fonction de la situation. Pensez a régulièrement utiliser l'aoe de feu de guivre pour la might, avoir en permanence l’esprit de guivre et le glyph of empowerment. le druide est un heal mais également un support très important au dps du groupe. Quand au switch pensez à utiliser le 4-5 du cor dès leur repop avant de repasser sur le bâton. A la division du boss, garder le switch épée-cor en ayant au préalable rechargé l'avatar. Dernière remarque; gardez a l'esprit que les compétences de l'avatar sont un excellent apport en contrôles, a utiliser donc au moment opportun.
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Elementaliste DPS, zerk : LIEN DU BUILD conseillé pour le Gardien de la vallée et LIEN DU BUILD conseillé pour Gorseval
Envout Célérité, commandant + bijou zerk ou robu : LIEN DU BUILD. Plus de détails sur la façon de le jouer voir ici
Nécromant Altération, vipérin : LIEN DU BUILD. spé alté bebettes, utilisable tel quel sur le Vale guardian et Sabetha. Poser un maximum de saignement avec des tick de saignement entre 8500 et 21000 (no buff et full buff). Jouer uniquement sceptre/dague (poser le 3, le 2 et le 5 en boucle). Les utilitaires maximisent le dps par altérations et surtout l'apparition des horreurs. Ces horreus (une vrai armée ^^) auront deux but : le premier est de faire du dégats brut et le second (le plus intéressant) est de mourrir en explosant et laissant une jolie zone de poison (à exploser et à tourbilloler dedans). Le switch baton est à utiliser pour geler (skill 3) et faire fuir (skill 5) les fureteur rouge, qui sont une vrai plaie. Le passage en linceul du faucheur offre une grande réactivité pour le déplacement (le skill 2 permet de parcourir une grande distance) et de contrôle (gel absolu avec le skill 5 et fear avec le skill 3 (à charger pour avoir de la stab de 3 secondes et à relancer pour lancer le fear).
Update du 12/02/2016 :
Ajouté les nouveaux builds gardiens
Ajouté le build voleur
Mis à jour le build envouteur
Archivé l'ancien build gardien, l'ancien build tank revenant et l'ancien build guerrier alté
Archives :
Gardien (tank / heal) : LIEN DU BUILD. C'est le build utilisé sur nos derniers down du gardien de la vallée. Son job, c'est de gérer les déplacements du boss pendant toutes ses phases, et donner de la regen en continue aux alliés à proximité. Il tape à l'espadon quand le dps est possible, et à la masse le reste du temps pour healer les cac proche de lui. Quelques petites astuces : Déclencher tout ce qui est heal/regen/invul en permanence, dès que les skills sont dispo. Et déclencher l'ulti juste APRES ses phases de "tp", c'est le moment où les gens n'ont plus à regarder le sol et peuvent envoyer le plus de patate. ~~Guaca
Revenant (tank / mini-dps) : Build qui peut etre utilisé pour tanker le gardien de la vallée. Deux avantages : il tape (un peu, mais toujours un peu plus que le guard), et il offre de bons cc. Le build est identique à celui du revenant zerk dps, à quelques détails prêt : la hache est remplacée par un bouclier (les skills 4 et 5 permettent un petit temps de regen de d'invul quand on a le boss au cac), et l'armure + dorsale + amulette qui sont en PRV ou PRG. Tout le reste des bijoux et armes restent en zerk, l'important c'est d'avoir juste un poil plus de robu que le druide pour conserver l'aggro. Le placement et les moves pendant les phases ne changent pas. ~~Guaca
Guerrier (zerk vipérin) : LIEN DU BUILD. A privilégier uniquement pour les boss aux multi-hitbox comme Gorseval. Lancer un maximum de fois le mode F2 du berseker = Avec l'arc long, le F1 libéré libère une grande zone de feu qui permet de dépop les boules bleus qui apparaissent à partir de la phase 3. Ce F2 est très important pour toucher toutes les Hit box de Gorseval. Soloter une âmes perdues des phases 2 et 4 pour ce qui est des immmobilisations : empêcher l'âme d'avancer, le dps en switch épée/torche et attendre la Zerg pour finir l'âme. Très bonne survavibilité si les esquives sont maitrisées. ~~Martin