Journée du Samedi 21/07/2012
J'ai crée un nécro et j'ai choisi une enfance de noble.... j'ai été très supris car l'intrigue de ma quête principale tourne autour de la noblesse et de ma vie dans les chateaux (pour une fois que le choix de notre enfance sert l'intrigue je trouve cela vraiment sympa).
Au niveau du gameplay, je vous avais dit qu'il était commun à tous les autres jeux.... je retire cette remarque... il est vraiment différent. Imaginez, en fonction de l'arme main gauche et main droite que vous portez vos compétences sont différentes. Pour le nécro si vous combattez avec une dague dans la main droite et une grosse corne dans la main gauche vous aurez grace, à main droite, des dots, et avec la main gauche des sorts de zone à l'inverse si vous combattez au baton vous aurez à votre disposition des heals et des drains de vie.... ça offre pour chaque classe des choix importants selon les ennemis.
Justement en parlant des ennemis, c'est énorme, ils sont pourvus d'une réelle intelligence. Ils combattent, appellent de l'aide si nécessaire (on les entend), ils fuient quand ils savent qu'il vont perdre et surtout... ils contournent les sorts à effet de zone et sortent des zones de dégats...
Du coup nos adversaires sont sacrément forts. je suis à peine niveau 10 et je ne crois pas avoir passé un seul niveau sans mourir au moins une fois
Ceci dit je trouve parfois les combats très brouillons car on a du mal à savoir qui tapent sur qui et si on prend des dégats... parfois on meurt sans se rendre compte qu'on est la cible d'un ennemi....
Dans ce jeu il y a différentes sortent de quête :
- la quête principale qui nous dévoile l'histoire et qui nous donnent des objets sympa
- des events (il suffit de rentrer dans la zone pour les déclencher) qui nous donne des médailles (je ne sais pas encore à quoi elles servent)
- des events qui donnent des points de compétences.
Je parle vraiment d'event car nous ne sommes pas obligés de voir un pnj pour prendre la quête et la rendre il suffit juste d'être présent dans la zone... du coup le jeu semble vraiment dynamique car les quêtes nous tombent dessus sans prévenir... j'adore ce système.
Toutes les pièces d'armure que l'on trouve dans le jeu s'accordent automatiquement aux couleurs que l'on a choisi en créant son avatar. Dans le jeu si on veut changer ces couleurs on peut le faire en un seul clic... je sens que certains vont être content...
Dans ce jeu, si on n'aime pas marcher on peut utiliser les très nombreux téléporteurs pour se déplacer, ça va vite et c'est super efficace. Il n'y a pas de perte de temps inutile
Les décors sont en DirectX9, il ne faut pas s'attendre à des merveilles... et pourtant, il y a tellement de petits détails partout qui donnent vie à ce monde qu'on ne peut être qu'émerveillé. Avec Fred on est resté plusieurs minutes à admirer l'interieur d'une salle d'un chateau avec ses fresques murales, son jardin, et sa stratosphère géante en mouvement activée par des poulies et des treuilles...