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 Beta Guildwar2 du 20 au 23 Juillet

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MessageSujet: Beta Guildwar2 du 20 au 23 Juillet   Ven 20 Juil - 8:04

J'ai précommandé GuildWar 2 afin de participer à la beta du 20 au 23 JUillet... J'avoue avoir un avis plutôt mitigé sur ce genre de jeu mais bon je vous livrerai mes impressions après le test geek

Le 20/07/2012 :
Après avoir crée un compte (ça se fait super rapidement) avec un mot de passe on m'a collé des chiffres aléatoires derrière mon identifiant... erf il va falloir retenir ces 4 chiffres Razz
A premiere vu le jeu est aussi rapide que SWTOR pour le téléchargement, c'est déjà ça.... tongue
Pour information je crois que la béta commence ce soir à 21h00. Sleep

Voilà téléchargement complet en exactement 1h... tongue il ne reste plus qu'à attendre ce soir 21h00 Very Happy
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Buchanann

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MessageSujet: Re: Beta Guildwar2 du 20 au 23 Juillet   Ven 20 Juil - 12:21

je fai essayer de le pré acheter se soir moi^^
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MessageSujet: Re: Beta Guildwar2 du 20 au 23 Juillet   Ven 20 Juil - 12:38

Bah on pourra tester ensemble alors geek
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Buchanann

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MessageSujet: Re: Beta Guildwar2 du 20 au 23 Juillet   Ven 20 Juil - 13:40

ouaip
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MessageSujet: Re: Beta Guildwar2 du 20 au 23 Juillet   Ven 20 Juil - 22:30

Bon j'ai pu me connecter à 20h30...

Aucun soucis de connexion rien à dire ça marche nickel...

On commence le jeu en choisissant son serveur, attention de ne pas se planter car une fois qu'on a un serveur je n'ai pas l'impression qu'on peut en changer facilement....

Ensuite on doit choisir parmi 5 races aussi différentes les unes que les autres, puis on choisit sa classe et sa spécialisation... c'est très intuitif et pluôt bien foutu.
On peut ensuite personnaliser son avatar avec des traits d'histoire... il y a très peu de choix mais bon... c'est une bonne initiative.
La création proprement dite de notre avatar est assez aboutie :
-choix de la taille (variation par curseur)
-choix de la corpulence (une douzaine possible)
-choix du visage
-longueur du nez, des lèvres inferieures et supérieures, taille des sourcils, hauteur des sourcils, taille de la pupille, des yeux , de la couleur des yeux, taille du menton, pour certaines races taille des oreilles...
-choix de la coupe et de la couleur des cheveux (il y a enormement de choix possible pour les humains).
-choix de la pilosité (la encore il y a un vaste choix)...

Dans l'ensemble, on peut donner une apparence vraiment personnalisée à son avatar.

Ensuite, et j'ai adoré, on doit choisir la couleur de ses vêtements (chemise, pantalon, bottes), chaque pièce est composée de trois couleurs du coup les choix sont immences...

A la fin de notre personnalisation, et selon les choix d'histoire que l'on avait pris, une petite video personnalisée nous fait entrer dans le jeu (vidéo au graphisme à la Kirikou, on aime ou on n'aime pas....). Le principal est de nous mettre dans l'ambiance et la je dois dire que c'est réussi.

Une fois dans le jeu j'ai poussé les graphismes à fonds (le jeu ne fonctionne qu'en directX9) il n'y a rien de révolutionnaire mais l'ambiance sous la pluie avec des effets de vent et des feuilles mortes qui s'envolent est sympa.
Le gameplay ressemble à celui de tous les jeux... ceci dit il est très intuitif. Les sacs laissent pas mal de possibilité de rangement (au départ on a qu'un sac de 20 emplacements).

Le jeu est super fluide et les personnages bougent bien (ils sont loin d'être statique même à l'arrêt)...

J'ai aimé le fait de ne pas être obligé de prendre une quéte, pour certaines quêtes il suffit de rentrer dans une zone pour la déclencher cela rend le jeu super dynamique... pour les quetes classiques tous les personnages parlent et il y a de courtes vidéos j'ai adoré...

Voilà je vous en dirais un peu plus demain...






Dernière édition par Admin le Dim 22 Juil - 13:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Beta Guildwar2 du 20 au 23 Juillet   Dim 22 Juil - 8:16

Journée du Samedi 21/07/2012

J'ai crée un nécro et j'ai choisi une enfance de noble.... j'ai été très supris car l'intrigue de ma quête principale tourne autour de la noblesse et de ma vie dans les chateaux (pour une fois que le choix de notre enfance sert l'intrigue je trouve cela vraiment sympa).

Au niveau du gameplay, je vous avais dit qu'il était commun à tous les autres jeux.... je retire cette remarque... il est vraiment différent. Imaginez, en fonction de l'arme main gauche et main droite que vous portez vos compétences sont différentes. Pour le nécro si vous combattez avec une dague dans la main droite et une grosse corne dans la main gauche vous aurez grace, à main droite, des dots, et avec la main gauche des sorts de zone à l'inverse si vous combattez au baton vous aurez à votre disposition des heals et des drains de vie.... ça offre pour chaque classe des choix importants selon les ennemis.

Justement en parlant des ennemis, c'est énorme, ils sont pourvus d'une réelle intelligence. Ils combattent, appellent de l'aide si nécessaire (on les entend), ils fuient quand ils savent qu'il vont perdre et surtout... ils contournent les sorts à effet de zone et sortent des zones de dégats...
Du coup nos adversaires sont sacrément forts. je suis à peine niveau 10 et je ne crois pas avoir passé un seul niveau sans mourir au moins une fois Razz
Ceci dit je trouve parfois les combats très brouillons car on a du mal à savoir qui tapent sur qui et si on prend des dégats... parfois on meurt sans se rendre compte qu'on est la cible d'un ennemi....

Dans ce jeu il y a différentes sortent de quête :
- la quête principale qui nous dévoile l'histoire et qui nous donnent des objets sympa
- des events (il suffit de rentrer dans la zone pour les déclencher) qui nous donne des médailles (je ne sais pas encore à quoi elles servent)
- des events qui donnent des points de compétences.

Je parle vraiment d'event car nous ne sommes pas obligés de voir un pnj pour prendre la quête et la rendre il suffit juste d'être présent dans la zone... du coup le jeu semble vraiment dynamique car les quêtes nous tombent dessus sans prévenir... j'adore ce système.

Toutes les pièces d'armure que l'on trouve dans le jeu s'accordent automatiquement aux couleurs que l'on a choisi en créant son avatar. Dans le jeu si on veut changer ces couleurs on peut le faire en un seul clic... je sens que certains vont être content...

Dans ce jeu, si on n'aime pas marcher on peut utiliser les très nombreux téléporteurs pour se déplacer, ça va vite et c'est super efficace. Il n'y a pas de perte de temps inutile geek

Les décors sont en DirectX9, il ne faut pas s'attendre à des merveilles... et pourtant, il y a tellement de petits détails partout qui donnent vie à ce monde qu'on ne peut être qu'émerveillé. Avec Fred on est resté plusieurs minutes à admirer l'interieur d'une salle d'un chateau avec ses fresques murales, son jardin, et sa stratosphère géante en mouvement activée par des poulies et des treuilles...









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Bonnie
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MessageSujet: Re: Beta Guildwar2 du 20 au 23 Juillet   Dim 22 Juil - 12:15

En bref, t'as l'air super ravi... et ça donne envie de venir essayer Wink

Après le hic, selon moi^^ c'est que le jeu est quand même pour du pvp en end game.... et c'est un peu ce qui risque de me déplaire. A moins que tu me dises qu'ils ont développé le pve....

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MessageSujet: Re: Beta Guildwar2 du 20 au 23 Juillet   Dim 22 Juil - 13:41

Le pve est ici extrêment bien développé, je pense qu'il n'est pas necessaire d'aller en pvp pour bien s'amuser.
Ceci dit regarde sur SWTOR une fois que j'ai terminé le pve je me suis lancé dans le pvp. A mon avis c'est comme dans tous les jeux.... s'ils mettent du contenu régulièrement ce n'est pas necessaire d'aller en pvp geek c'est le manque de contenu qui m'a fait partir en pvp sur SWTOR Razz

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MessageSujet: Re: Beta Guildwar2 du 20 au 23 Juillet   Lun 23 Juil - 7:01

Pour les adeptes de la découverte il y a dans GW2 la même chose que sur StarWars c'est à dire de l'acrobatie pour découvrir non pas des datacrons mais des panoramas... affraid geek geek

Voilà fin de la béta j'avoue qu'on c'est bien amusé... en tout cas pour moi le bilan est positif flower

Il y a bien évidement quelques bugs de traduction, de dialogues...(qui je n'en doute pas disparaitront à la release) mais dans l'ensemble le jeu est très fluide et très stable...

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MessageSujet: Re: Beta Guildwar2 du 20 au 23 Juillet   

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