AccueilPortailCalendrierMembresS'enregistrerConnexionGroupesRechercherFAQ

Partagez | 
 

 Analyse d'un anomyme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bonnie
Admin
avatar

Messages : 268
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 44
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Analyse d'un anomyme !   Mer 23 Mai - 21:23

Suite à la news concernant les licenciements chez Bioware, sur la page Facebook de Swtor-guide , voici l'analyse d'un anonyme, que je trouve vraiment bien faite :


Si l’on cherche à décortiquer un peu la raison de ces licenciements, on ne peut y voir qu’une accumulation d’éceuils rencontré par l’équipe Bioware.

Le jeu a souffert de plusieurs « chocs » depuis son lancement en décembre dernier et Bioware n’a pas sû réellement capitaliser sur le champ libre qui était à sa disposition à ce moment la (comprendre aucune concurrence depuis 4 mois).

* Très attendu depuis des mois par la communauté de joueurs-fans, on notera que le lancement a souffert des files d’attente au départ, mais cela a été très bien géré avec l’ouverture en masse de serveurs. Et aujourd’hui, le problème réel est leur trop grand nombre par rapport à la population de joueurs. Ce qui donne des serveurs relativement vide. Et plus le temps passe, moins les joueurs croisent du monde, et donc arrêtent eux-aussi. Cercle vicieux.

* Ensuite, SWTOR à connu un échec assez cuisant du moteur Hero-Engine. Trop lent, suportant mal les charges et entrainant les nombreuses pages de chargements que l’on connait. Ceci a conduit, malheureusement et notamment, à la mort de la planète (très attendue) Ilum et qui avait vocation à être LA grosse planète de PvP ouvert. Bioware a tout simplement abandonné ce coté du jeu sur cette planète. Déception, frustration.

* Ensuite, on peut rentrer dans le contenu du jeu. Trop rapide au goût de nombre de joueurs. Comprendre qu’en 7 jours de /played on peut être lvl max, avoir tous les datacrons et être très bien équipé pour parcourrir (presque) TOUT le contenu end-game. Ajouter un PvP sommes toutes limité (faute à Ilum et au 3 seules warzones, 4 depuis le dernier patch). Parallèlement, la grande majeure partie des guildes ont littéralement roulée sur le contenu PvE, lui même contenant de nombreux bugs en tout genre que Bioware n’a corrigé que trop tardivement.

* Ajouter à cela la multiplication des patchs. Chacun corrigeant des bugs tout en y ajoutant, en plus d’occasionner des maintenances non-prévues à rallonge. La frustration des joueurs devient dès lors inévitable.

* Le temps a passé, les joueurs ont attendu le patch 1.2 prévu pour début mars… et il est sorti mi-avril (si je ne dis pas de bétise). Encore de la frustration et des départs. Ce patch 1.2 est, certes, bien développé mais reste trop orienté « reroll ». Les joueurs HL se sentent floué. Et les possesseurs de reroll avant cette MàJ ne voient plus l’intérêt d’en faire d’autre. Rajoutons également l’annonce avortée des warzones côtées remise à plus tard et tant attendu (et toujours lettre morte…)

* La lassitude s’installe. Le temps passe… Donc encore des départs.

* Ensuite, Bioware offre 1 mois gratuit à tous ses abonnés. Bizarrement juste au moment de son bilan fiscal. Qui a dit qu’ils cherchaient à maintenir virtuellement le nombre d’abonnés pour justifier le succès (nbr d’abonnements) du jeu vis à vis de leurs actionnaires ? ou encore à tenter de réconcilier les mécontents ? Et ce cadeau a dû leur couter très cher (+1.5million d’abo à 10-15 $…).

* A cela s’ajoute la concurrence qui pointe son nez : sortie de TERA, mais aussi les WE de Beta de GW2, également attendu. Et Diablo 3…

* Le temps passe, Bioware ne veut pas entendre parler de fusion de serveurs, trouve une esquive avec les transferts de personnage vers d’autres serveurs (qui tardent à arriver) et le prochaine outil de recherche de groupe mais je suis navré mais le « mal est fait » pour les joueurs qui attendaient beaucoup de SWTOR et qui voient leurs serveurs se dépeupler.

* Ensuite, le 8 Mai dernier, appraissent les derniers chiffres d’EA : la boite est bénéficiaire mais on découvre qu’il y a 400 000 abonnés en moins en l’espace de 2 mois pour SWTOR. Les grands pontes limitent l’annonce et vont même jusqu’à imputer la faute aux « casual gamers » (je cite dans le texte) et comparent la licence Star Wars à « Tiger Woods PGA Golf »… (sic)

* Logiquement, pour les actionnaires la coupe doit être pleine surtout pour un jeu ayant couté la bagatelle de 200M $ et mobilisé 800 salariés-développeurs dans 3 grandes villes d’Amérique. L’actionnariat d’EA demande donc des comptes, et une re-structuration est envisagée par les « grands pontes » de Direction…

My own 0.02$
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darken07

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Analyse d'un anomyme !   Jeu 24 Mai - 16:12

Quelle déception. Le problème est que les joueur s'acharnent trop sur le jeu ne prenant pas le temps de l'apprécier a sa juste valeur, certes les mises a jour sont longues a apparaitre et la fusion des serveurs sont a un poil pret d'arriver mais ce que je vien de lire dans se recit me deprime de savoir que il y oras aussi des recherche de groupes pour instances (peut-être). Si Swtor va dans se sens la il reprene une des mauvaise partie de Wow Ouaiiiiiiiiii ... Neutral bref a voir ce qui arrivera a la nouvelle mises a jour pour l'instant les nouvelles ne sont pas trés bonne on remarque même la baisse des joueurs exemple : la flotte imperial 20 a 30 perso co par jour en apreme affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gecall

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : un endroit chaud !

MessageSujet: Re: Analyse d'un anomyme !   Dim 27 Mai - 12:23

Je vais attendre de voir pour en parler mais pour l'instant il est clair que la situation n'est pas rose pour Star Wars...

Pour les licenciements je vais prendre du recul face à cette pratique courante après la sortie d'un grand jeu.

Les boites de dévellopements font souvent appel à des programmeurs freelance et tous les gens qui gravitent autour de la sortie d'un grand jeu ( domaine de la publicité, vente et autres...) sont ensuite remerciés après leurs bons et loyaux services.

Par contre il est clair que Bioware est long à proposer du contenu pour les joueurs et donc la situation devient plus inquiétante... Les diverses petites choses qui auraient du être là au départ et qui nous sont proposées en "patchs rustines" (chose que je n'apprécie guère...) font que certaines personnes se lassent et vont voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Attendons un peu avant de crier "la fin du monde" et laissons à ce jeu mine de rien encore "jeune" la chance de nous montrer ce qu'il nous réserve ou pas.

Il sera encore temps de prendre des décisions pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darken07

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 23

MessageSujet: Re: Analyse d'un anomyme !   Mar 5 Juin - 6:25

en effet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2012

MessageSujet: Re: Analyse d'un anomyme !   Mar 5 Juin - 6:28

QUelques nouvelles venant du site Jeuxonline :

La conférence EA est actuellement en cours au salon de l'E3 à Los Angeles. Après une courte présentation du soft et de ses résultats, Ray Myzuka (co-fondateur de Bioware) a introduit quelques unes des nouveautés pour The Old Republic à venir cette année. Le programme est alléchant puisque on note à l'issue de la vidéo :

CommenterE3 2012 - Le futur de Star Wars The Old Republic par Electronic Arts / Bioware


- Une nouvelle planète pour continuer l'histoire : Makeb

- Une nouvelle opération : "Terreur de l'au-delà"

- Un nouveau type de combat spatial : l'assaut de stations.

- Une nouvelle race jouable : Les Cathars.

- Un nouveau compagnon, le droïde HK-51. La rumeur était donc fondée.

- Une nouvelle zone de guerre : "Ancient Hypergates".

- Le niveau maximum augmenté et de nouvelles compétences.


Pas mal de choses interessantes geek

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://phenix.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Analyse d'un anomyme !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyse d'un anomyme !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AMBASSADE :: Taverne-
Sauter vers: