AccueilPortailCalendrierMembresS'enregistrerConnexionGroupesRechercherFAQ

Partagez | 
 

 Build envout raid pve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bonnie
Admin
avatar

Messages : 268
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 44
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Build envout raid pve   Mer 24 Fév - 17:35

Voici les deux builds que j'ai joué sur le gardien de la vallée et sur gorseval.


Envouteur 100% célérité : http://gw2skills.net/editor/?vhAQNAs+cn ... 5BpACcqF-e
Attention, il manque des cachets non disponible sur gw2skills, notamment celui qui coûte plusieurs centaines de PO et qui augmente de 7% la durée des buffs lors du switch d'arme à mettre sur votre épée principale.

Rotation optimale :
Invoquez trois fantasmes / illusions
Switchez en bouclier
Claquez le F5
Time Warp (10) -> puit (9) -> puit (Cool -> puit (6) -> Sceau (7) -> bouclier (5). Vous avez moins d'une seconde de marge pour tout claquer. Si vous êtes trop lent, le bouclier (5) restera en CD. Dommage, c'est un puissant CC !
Une fois sorti du F5, attendez 5s pour éviter d'atteindre le cap des buffs puis : bouclier (5) -> puit (9) -> puit (Cool -> puit (6) -> Sceau (7) -> invoquez un fantasme (cela relance le sceau)
Spam les puits / les fantasmes à loisir en attendant que le F5 recharge. Préférez avoir sur le terrain le fantasme focus (5) pour le DPS, bouclier (4) x2 pour l'euphorie.
Lorsque le F5 est bientôt rechargé, attendez que vos cooldowns reviennent, puis réitérer
Points spécifiques :
Sur la gardien de la vallée, attention au F5 : la téléportation peut vous amener dans des zones dangereuses.
Sur le gardien de la vallée, le must est de lancer la rotation lorsque le gardien s'immobilise dans un quartier et que vous savez qu'il va faire la phase disco (tout le monde est pack et prends vos buffs, vous avez double CC via le bouclier pour aider, vous vous fichez complètement des dégâts tant que vous ne tombez pas puisque le F5 vous remettra d'aplomb + vous claquez double heal pour aider le groupe)
Sur Gorseval, le must est de lancer la rotation ASAP au début du combat, au début de la phase 3, au début de la phase 5 ( temporisez si besoin la seconde phase de la rotation pour la lancer lorsque la barre de CC est ouverte) et lors des CC au retour de chaque courant ascendant. Vous pouvez également spammer vos puits sur le chemin sauf le puit à euphorie (trop gros CD). Si le F5 n'est pas rechargé, pensez à claquer votre F1 plus souvent pour glaner de l'euphorie.
Sur Gorseval, lorsque vous êtes dos au mur (au sens propre hein) et que l'ensemble du groupe ET les ennemis sont suffisamment proche de vous, utilisez le 4 du focus pour regrouper le ennemis. ATTENTION, il y a 4 mobs. 3 Epées qui viennent au CaC, et un baton qui a tendeance à être plus loin. Votre rieau temporel DOIT attraper le bâton, quitte à paquer les adversaires juste derrière Gorseval.
Essayer toujours d'être de l'autre côté de Gorseval que le reste du groupe : sinon il se prendront quelques coups supplémentaires. Je pense notamment au début, après avoir pack les adds, en revenant du courant ascendant et après la phase 2/4.
Sur Gorseval, lors de la phase 2 et 4, assurez vous d'avoir votre puit (Cool de disponible. Lancez le sur l'elite de tel sorte que le bord du puit soit juste devant l'élite pour en maximiser l'effet (gel). Utilisez ensuite l'illusion de l'épée 3 pour le garder infirme.
Sur Sabetha, ne lancez votre rotation qu'après un lance-flamme, sinon vous finirez grillé !
Sur Sabetha, lorsque vous voyez deux mobs apparaître en même temps et foncer au CaC, lancer un rideau temporel pour les regroupés. Si vous ne le faites pas, ils vont bump vos alliés !
N'oubliez pas que vous DEVEZ prendre des coups lorsque vous utilisez le 4 du bouclier. Quitte à devoir aller dans des zones d'effets. Cela vous donnera une option de blocage supplémentaire + un autre fantasme !
Vous DEVEZ être dans un groupe avec un revenant maintenant son F2 : ce build n'a que 50% de durée de buff bonus au lieu des 100% requis pour avoir perma célérité : les 50% manquants s'obtiennent grâce au F2 du revenant !

Variantes :
Remplacez les bijous chevalier par des bijoux zerk si vous n'êtes pas en tank


Ingénieur Vipérin : http://metabattle.com/wiki/Build:Engine ... _Grenadier

Rotation optimale :
cf metabattle

Points spécifiques :
Sur le gardien de la vallée, lors de la phase 1, posez votre tourelle de soin, au milieu du camember bleu, et spammez le 6 avec. Faites la détoner ou ramassez la une dizaine de secondes avant le changement de phase (je le fais aux alentours de 6:30 avec notre groupe actuel). Sinon, suivez la rotation optimale, que vous interromprez pour utiliser le pistolet (5) à chaque respawn de boule rouge sur la boule rouge la plus proche. Si la situation dégènere, utilisez aussi les grenades givrantes, le mortier givrant ou les bombs (5) pour empécher ces RROD de vous atteindre. Conservez les lance-flamme (4) et les munitions incendiaires (F4) si le changement de phase est proche.
Sur le gardien de la vallée, lors de la phase 2 et 4, posez votre tourelle sur le symbole bizarre pres de l'obélisque et spammez le 6 avec. Faites la détoner ou ramassez la au début de la phase de CC du gardien rouge.
Sur le gardien de la vallée, lors de la phase 2, stack might dès que le gardien rouge spawn (F3 -> F5 -> bombe incendiaire ou lance-flamme 4)
Sur le gardien de la vallée, lors de la phase 2, suivez la rotation optimale en collant le pilier. Les boules rouges devraient vous ignorer.
Sur le gardien de la vallée, lors de la phase 2, si la zerg ne vous a pas rejoint et que la phase de CC a debuté, utilisez le F3 + lance-flamme (3) pour amochez la barre de CC
Sur le gardien de la vallée, lors de la phase 3 et 5, vous devriez pouvoir poser le F3 sur le gardien 1-2 secondes après le spawn de la zone verte pour blesser sa defiance. Le timing précis vient avec l'entrainement et dépends aussi de la distance entre le gardien et le spawn de la zone.
Sur le gardien de la vallée, lors de la phase 3 et 5, n'hésitez pas à poser votre tourelle près du boss, activez le 6, attendre 3s, la faire détoner, et claquer le F1 pour aider à maintenir les barres de vies en forme.
Sur Gorseval, remplacez le lance-flamme par les chaussures glissantes. A chaque phase de CC, claquez la super vitesse (F3), les chaussures glissantes, et marchez dans gorseval
Sur Gorseval, lors des phases 3 et 5, vous pouvez abattre les boules soit sur le long terme (grenades 2 et 5, ou obus 2) soit sur le court terme (grenade 1 en étant assez prochez pour voire 5 indicateurs de dégâts s'afficher)
Sur Gorseval, lors des phases 1, 3 et 5, vous pouvez mitiger les dégâts des adds en placant une bombe (4) ou un obus (4) sur la zerg lorsque ces derniers spawn ou se rapprochent du mur.
Sur Gorseval, lors des phases 2 et 4, focaliez vous soit sur la rotation optimale si vous êtes dans la zerg, soit sur le snare via gel (grenades 3 + obus 3), puis une fois le gel dissipé, l'immobilisation (pisto 5 + bombe 5), puis priez pour que la zerg débarque Very Happy

Variantes :
Remplacez Glass Cannon par Grenadier (trait 3 par trait 1 sur la première ligne) si vous ne pouvez pas rester au dessus de 90% de santé (ce qui sera le cas !)
Remplacez le lance-flamme par les chaussures glissantes pour Gorseval si vous manquez de CC. Attention, vous perdez beaucoup de votre DPS !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Build envout raid pve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scratch build : thunderbolt : W.I.P
» Tous les boss du raid 160+
» [Build HoH] Ritu Spike
» RAID - Helegrod - 20/09 - 20 h 15 (MMOfiesta)
» Raid Reset Card

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM GUILDWARS 2 :: Le Bon Coin :: La Tyrie-
Sauter vers: