AccueilPortailCalendrierMembresS'enregistrerConnexionGroupesRechercherFAQ

Partagez | 
 

 Guide "le gardien de la Vallée"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bonnie
Admin
avatar

Messages : 268
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 44
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Guide "le gardien de la Vallée"   Mer 24 Fév - 17:29

La Vallée des Esprits : Le Gardien de la Vallée

Compo de groupe idéale : 1 tank, 1 heal, 2 à 3 condi, et tout le reste en dégâts bruts.

Bon à savoir pour ce boss :
- Le tank désigné sera la personne qui aura le plus de robustesse dans le groupe. Il récupérera automatiquement l'aggro du boss et sera pris pour cible pendant toute la durée du combat. S'il tombe à terre, ou si quelqu'un utilise en skill qui inflige "incitation" (merci les wars !), le boss change de cible et c'est la merde assurée. Vérifiez donc bien votre robu, vos skill, et le tank avant de vous lancer.
- Pour du DPS supplémentaire, prévoyez d'avoir la maîtrise des champignons, afin de pouvoir profiter d'un buff supplémentaire quand vous serez dans la salle bu boss.
- Pour les gens qui feront du DPS cac, ayez sur vous un Cachet d'invalidation supérieur. Il sera trèèèès utile face au champion bleu sur les phases 2 et 4.

Patterns récurrents :
- cercle vert : à intervalle régulier, de grands cercles verts apparaissent au sol. C'est la priorité n°1 pendant tout le combat, 4 membres du groupes doivent impérativement se trouver dedans avant qu'il ne disparaisse. S'ils échouent, le groupe complet sera frappé d'un éclair et le wipe est proche. Il faudra donc désigner 4 personnes responsables de cette zone, pas plus. En cas de panique, d'autres pourront les remplacer temporairement.
- cercles rouges : aussi appelés "tp". Petits cercles rouges que le boss fait pop pile à ses pieds. Si le joueur se fait prendre dedans, il est téléporté à un endroit aléatoire de la map. Le temps de revenir, le groupe perd un dps énorme. A éviter absolument donc pour garder un dps correct.
- les trackers : ce sont des boules rouges mobiles qui gravitent assez près du boss. Elles peuvent être tuées, ou bumpées, et vous avez toujours intérêt a garder un oeil dessus car elles infligent de gros gros dégâts, surtout pour les membres qui jouent zerk.

Vidéo complète : https://www.youtube.com/watch?v=qeHQkbZ8jMI

Phase 1 :
Je vous conseille de regarder la vidéo pendant que vous lirez ce guide. C'est bien plus simple pour comprendre de quoi il en retourne Smile
La salle est donc un grand cercle, découpée en trois parties : rouge, vert, bleu (facile à identifier en regardant la couleur des piliers). Nous conseillons au groupe de démarrer dans la bleu, ça vous simplifiera la vie pour passer en phase 2 après.[/span]
[span]Dès le début du combat, le tank récupère l'aggro du boss et va se placer au pied du pilier bleu, en le gardant le plus immobile possible. Pendant ce temps, le groupe des 4 mousquetaires se concentre sur le pop des zones vertes, et dps le boss à distance autant que possible. Tous les autres membres du groupe font du dps brut, et doivent impérativement esquiver les zones de tp et les seekers autour du boss. Pensez à prendre régulièrement le buff-champignon au pied du pilier pour gagner encore en dps. Après quelques minutes de fight, le boss phase et pars en courant au centre de la salle.

Phase 2 : Quand le boss part au centre, le groupe se divise. Les gens conditions partent au pillier rouge (car il est uniquement vulnérable aux altés), le tank au pillier vert (pour garder l'aggro du champion vert quelques secondes en solo), et les dps restent sur le bleu (c'est là que le cachet d'invalidité rentre en jeu, il faudra déstacker le champion pour lui faire des dégats). Une fois les trois gardiens morts, tout le monde fonce dans la zone du pilier rouge, et la phase 3 démarre.

Phase 3 : Le tank récupère tout de suite l'aggro du boss et va devoir le faire tourner dans la salle. Au sol, vous verrez que deux camemberts sur les trois sont electrifiés, donc vous devez jouer uniquement dans celui qui est safe. Dès que la zone suivante devient disponible, le tank devra avancer et le boss le suivra. Pendant cette rotation, les zones vertes continuent et le groupe de 4 doit s'en occuper. Les seekers et les zones de tp sont toujours là aussi, le boss les fera apparaitre à ses pieds. Seul grosse nouveauté de cette phase : le mode disco. De temps en temps le boss s'arrete d'avancer, lève le bras en l'air et sa barre de defiance apparait. Charge au groupe de le CC le plus vite possible pour le faire redémarrer sa course. Si vous etes trop lent, il y a un risque que le camembert où vous êtes devienne electrifié, et là... bonjour les dégats.

Phase 4 : Exactement pareil que p2. Les condi sur rouge, le tank sur vert, les dps sur bleu. Quand les trois gardiens sont vaincus tout le monde reviens vite en rouge pour le debut de la p5.

Phase 5 : Exactement pareil que p3 mais en plus rapide. Les camemberts deviennent electrifiés plus vite, il faudra donc faire bouger le boss en conséquence, en prenant parfois un peu d'avance (le tank part dans la zone electrifiée pour gagner un peu de temps, et le reste du groupe suit quand la zone devient accesible).

Et voilou... faites tout ça en moins de 8 minutes, et à vous le gros lot Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guide "le gardien de la Vallée"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Les Explorations
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM GUILDWARS 2 :: Le Bon Coin :: La Tyrie-
Sauter vers: