Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionRechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 SaLoot les gens ! ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dragonheart




Messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2012

SaLoot les gens ! ? Empty
MessageSujet: SaLoot les gens ! ?   SaLoot les gens ! ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:02

Après ce jeux de mots particulièrement bien trouvé, je vous prie de vous remettre doucement en condition de concentration extrême ! Car je vous rapporte un sujet passionnant sur la "Découverte magique" (magic find) dans son intégralité (fonctionnement, composant, etc...).

MERCI FUREUR : => http://www.fureur.org/guildwars2/42607/article/gw2-guide-du-pirate-de-la-magique.html

Pour ceux qui ont la flême je résume :

- La rareté de votre équipement n'influence en RIEN votre chance2loot. Sauf pour le bijoux et c'est une différence de 1%.

- Un Stuff de loot entier vous donnera entre 101% et 130%.

- Et la attention, accrochez vous bien : C'est presque inutile. Car comme j'avais expliqué à certain, quand ton monstre a 1% de chance de laché un "rare"... Avec votre stuff vous passez à 2%... GG !

Mon impression personnel. C'est qu'il vaut quand même mieux viser l'exotique dans un stuff de loot si vous comptez jouer souvent avec, quitte à viser le "rare" sur votre stuff optimisé. Pourquoi ? Parce que les stats rares/exotiques ont une faible différence. Ainsi il vaut mieux perdre en stats sur un stuff optimisé car vous GAGNEZ une stats en plus (à la place de la statistique "+X% de découverte magique"). Et du coup il vaut mieux gonfler votre stuff Loot car vous perdrez une statistique à cause du "+X% de découverte magique".

Ce qui veut dire que soit vous investissez totalement dans un stuff loot car il n'y a qu'à TRÈS LONG TERME qu'il sera rentable donc en le mettant tout le temps (se qui explique la nécessité d'optimiser sur de l'exo).
Ce qui veut dire aussi que si vous comptez pas optimisé un personnage loot à 100%.... Autant tout donner dans le stuff OPTIMISE pour être fort...que faire les deux en même temps...mal... Car en impact direct, il n'y a pas de différence entre les deux... Sauf au niveau de vos stats =D

En relisant mon "impression" je vois que je me suis laissé trop vite emporté.
Effectivement je pars du postulat qu'un "loot" de monstre aurait 1%. Ce qui doit certainement être le cas pour certains objet rare ou exotique bien sur. Néanmoins certains loot comme par exemple les ingrédients de craft supérieur de donjons (ONIX and co !) ont surement des chances de loot bien supérieur (personnellement j'en loot presque une à chaque donjon que ce soit onix ou autre). Du coup la si on part par exemple sur une Onix de donjon à 35% sur un stuff loot complet du pauvre (soit 101%). On obtient donc 70% de chance de drop un ingrédient rare de craft.

Je refait donc mon analyse :
- Vous voulez lootez du rare "OUAIIIIIIIII"
- Vous voulez lootez de l'exo ! "OUAIIIIIIIIIII"
- Et bah vous aurez que dal, pet-zouille ! "HOOOOoooooo..."

Donc ne visez pas le drop de compétition avec un stuff loot. Par contre pour un artisan émérite ou un marchant habille, le stuff loot vous arrondira vos fin de mois avec des drops accrus d’ingrédients moyennement rare =D.

Voila ^^


Dernière édition par Dragonheart le Lun 12 Nov - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2012

SaLoot les gens ! ? Empty
MessageSujet: Re: SaLoot les gens ! ?   SaLoot les gens ! ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 6:20

Et bien avec tout ça je ne suis pas pret de faire un stuff loot moi... merci pour ce joli résumé geek
Revenir en haut Aller en bas
https://phenix.forumactif.fr
MadSmacks

MadSmacks


Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Alsace

SaLoot les gens ! ? Empty
MessageSujet: Re: SaLoot les gens ! ?   SaLoot les gens ! ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 8:14

Sujet très interessant! Mais j'ai surtout retenu le jeu de mot... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Dragonheart




Messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2012

SaLoot les gens ! ? Empty
MessageSujet: Re: SaLoot les gens ! ?   SaLoot les gens ! ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 9:24

En relisant mon "impression" je vois que je me suis laissé trop vite emporté.
Effectivement je pars du postulat qu'un "loot" de monstre aurait 1%. Ce qui doit certainement être le cas pour certains objet rare ou exotique bien sur. Néanmoins certains loot comme par exemple les ingrédients de craft supérieur de donjons (ONIX and co !) ont surement des chances de loot bien supérieur (personnellement j'en loot presque une à chaque donjon que ce soit onix ou autre). Du coup la si on part par exemple sur une Onix de donjon à 35% sur un stuff loot complet du pauvre (soit 101%). On obtient donc 70% de chance de drop un ingrédient rare de craft.

Je refait donc mon analyse :
- Vous voulez lootez du rare "OUAIIIIIIIII"
- Vous voulez lootez de l'exo ! "OUAIIIIIIIIIII"
- Et bah vous aurez que dal, pet-zouille ! "HOOOOoooooo..."

Donc ne visez pas le drop de compétition avec un stuff loot. Par contre pour un artisan émérite ou un marchant habille, le stuff loot vous arrondira vos fin de mois avec des drops accrus d’ingrédients moyennement rare =D.
Revenir en haut Aller en bas
Darken07

Darken07


Messages : 37
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 30

SaLoot les gens ! ? Empty
MessageSujet: Yep    SaLoot les gens ! ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:46

Plus de chance de looter des galets ???? OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonheart




Messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2012

SaLoot les gens ! ? Empty
MessageSujet: Re: SaLoot les gens ! ?   SaLoot les gens ! ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 18:14

J'ai la licence to kill ? Svp...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SaLoot les gens ! ? Empty
MessageSujet: Re: SaLoot les gens ! ?   SaLoot les gens ! ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SaLoot les gens ! ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUM GUILDWARS 2 :: Archives :: Archives GW2-
Sauter vers: